https://jp.reuters.com/world/security/56KTFAOM5ZMAJCWWKMVWFWEZHE-2024-08-12/
[ワシントン 11日 ロイター] - 米国防総省は11日、オースティン国防長官が誘導ミサイルを搭載できる原子力潜水艦ジョージアの中東派遣を命じたと発表した。イスラム組織ハマスとレバノンの親イラン武装組織ヒズボラの幹部殺害を受け、イランなどによる報復攻撃に警戒感が高まっている。
SNS(交流サイト)への米軍の投稿によると、ジョージアは7月に既に地中海に配備されていたが、潜水艦配備を公に発表するのは異例。
国防総省はオースティン長官とイスラエルのガラント国防相の電話協議後に声明を発表。同長官が空母エーブラハム・リンカーンを中核とする打撃群の中東派遣を加速するよう命じたことも明らかにした。
また「オースティン長官はイスラエル防衛のためにあらゆる手段を講じるという米国のコミットメントを改めて表明し、地域の緊張激化を踏まえ、中東全域における米軍の戦力態勢と能力の強化に言及した」と述べた。
米軍はイスラエルの防衛強化に向け海軍艦艇や戦闘機を追加派遣すると既に発表している。
WASHINGTON (Reuters) - Le Pentagone a annoncé le 11 que le secrétaire à la Défense Austin avait ordonné le déploiement au Moyen-Orient du sous-marin à propulsion nucléaire Georgia, capable de transporter des missiles guidés. Suite à l’assassinat des dirigeants du groupe islamique Hamas et du groupe militant libanais pro-iranien Hezbollah, un sentiment d’inquiétude grandit face aux représailles de l’Iran et d’autres pays.
Selon un message publié par l'armée américaine sur les réseaux sociaux (SNS), la Géorgie a déjà été déployée en mer Méditerranée en juillet, mais il est inhabituel que l'armée américaine annonce publiquement le déploiement d'un sous-marin.
Le Pentagone a publié une déclaration après un appel téléphonique entre le secrétaire Austin et le ministre israélien de la Défense Gallant. Il a également annoncé avoir ordonné le déploiement accéléré d'un groupe d'attaque, centré sur le porte-avions USS Abraham Lincoln, au Moyen-Orient.
"Le secrétaire Austin a réitéré l'engagement des États-Unis à faire tout leur possible pour défendre Israël et a souligné le renforcement de la posture et des capacités des forces militaires américaines à travers le Moyen-Orient, à la lumière de l'escalade des tensions dans la région."
L'armée américaine a déjà annoncé qu'elle enverrait des navires militaires et des avions de combat supplémentaires pour renforcer les défenses israéliennes.