2024年6月14日金曜日

🗺️🇮🇹G7イタリア 🇯🇵🇺🇦日本とウクライナ

 

ロシアからの侵略が終わった後に新たに武力攻撃があった場合、24時間以内に2国間で協議すると明記した。賠償や責任追及、制裁などの考え方も決めた。

日本は復旧・復興を支援するため、ロシアの国家資産について「活用し得る全ての可能な方策を模索するG7の取り組みへ参加を継続する」と訴えた。

署名した文書は安保・防衛分野について①非殺傷性の装備・物資の提供②北大西洋条約機構(NATO)の信託基金への貢献③負傷したウクライナ兵の治療――などを盛り込んだ。

日本が得意とする人道や復旧・復興分野の記述に重点を置いた。地雷除去やがれき処理、女性や子どもを含む人道状況の改善・生活再建、経済復興や産業高度化などを列挙した。

サイバーセキュリティーや偽情報対策、組織犯罪への対応にも言及した。ウクライナは経済支援を受ける前提となる司法制度や汚職対策を含む改革に取り組む方針だ。

日本がウクライナ侵略以降に支援した金額が総額120億ドル(およそ1兆8810億円)を超えるという実績も記載した。



Il stipule qu'en cas de nouvelle attaque armée après la fin de l'invasion russe, les deux pays se consulteront dans les 24 heures. Il a également décidé du concept d'indemnisation, de responsabilité et de sanctions.


Le Japon a déclaré qu'il "continuerait à participer aux efforts du G7 pour explorer toutes les manières possibles d'utiliser les atouts nationaux de la Russie" pour soutenir le redressement et la reconstruction.


Le document signé comprenait des dispositions dans le domaine de la sécurité et de la défense, notamment (1) la fourniture d'équipements et de fournitures non létaux, (2) une contribution au fonds fiduciaire de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN) et (3) le traitement des blessés ukrainiens. soldats.


L'accent a été mis sur la description des domaines humanitaires et de redressement/reconstruction dans lesquels le Japon excelle. La liste comprend le déminage et l’élimination des débris, l’amélioration de la situation humanitaire et la reconstruction de la vie des femmes et des enfants, ainsi que la reprise économique et le progrès industriel.


Il a également évoqué la cybersécurité, la lutte contre la désinformation et la lutte contre le crime organisé. L'Ukraine prévoit de travailler sur des réformes, notamment son système judiciaire et des mesures anti-corruption, qui sont une condition préalable pour recevoir une aide économique.


Il a également déclaré que le montant total de l’aide fournie par le Japon depuis l’invasion de l’Ukraine dépasse 12 milliards de dollars (environ 1 881 milliards de yens).