2024年6月28日金曜日

🇬🇧🇯🇵👑🤴👸Vie de dortoir de Sa Majesté l'Empereur

 





Le 28, Leurs Majestés l'Empereur et l'Impératrice ont visité l'Université d'Oxford, où ils ont étudié à l'étranger. Sa Majesté l'Empereur a décrit dans son livre les deux années et quatre mois qu'il a passés à étudier à l'étranger comme « probablement la période la plus agréable de ma vie ». C'est la première fois qu'ils visitent tous les deux l'Université d'Oxford. Lors d'une conférence de presse précédant sa visite au Royaume-Uni, Sa Majesté l'Empereur a déclaré : « Je l'attends avec impatience. »


Ce jour-là, il y a eu un accident sur la route de Londres à Oxford et Leurs Majestés sont arrivées avec environ 30 minutes de retard.


Sa Majesté est le premier empereur de l'histoire à étudier à l'étranger. Les jours où Sa Majesté interagissait avec des étudiants de divers pays étaient les moments où Sa Majesté invitait les jeunes à participer aux affaires officielles et à d'autres occasions.


Première lessive pleine de bulles


Sa Majesté s'est rendue en Angleterre en juin 1983. Après avoir étudié l'anglais lors d'un séjour chez l'habitant, il s'inscrit au Merton College de l'Université d'Oxford en octobre de la même année. J'avais 23 ans à l'époque.


La vie a complètement changé au Japon. Comme d’autres étudiants réguliers, il a commencé à vivre dans un dortoir. Il faisait sa lessive et son repassage lui-même, et la première fois qu'il a utilisé une laverie automatique, il a emballé tellement de linge que le sol était couvert de bulles.


Cependant, il écrit dans son livre « Avec la Tamise » que le repassage n'est « pas très difficile à apprendre ».


Un jour de pluie, un parapluie qu'il venait d'acheter lui a été volé et il a écrit dans son livre : « J'ai parcouru la route pluvieuse suffisamment près du collège pour me tremper. »



Faites-vous des amis et la cafétéria est un lieu social


Sa Majesté a étudié le transport fluvial à l'Université Gakushuin avant d'étudier à l'étranger. À l'Université d'Oxford, il se consacre à la recherche sur le transport fluvial sur la Tamise. « Devoir lire des documents historiques en latin était un problème auquel j'ai été confronté juste après mon inscription », a-t-il déclaré, et avec les conseils de son professeur, il a passé ses journées occupées à collecter des documents historiques en visitant les bibliothèques à travers le pays.


Au dortoir, j'ai pu interagir avec des jeunes de différents pays. En particulier, la cafétéria était considérée comme un endroit important pour se faire de nouveaux amis, et lors d'une conférence de presse précédant sa visite au Royaume-Uni, Sa Majesté a déclaré : « C'était une occasion précieuse de parler de sujets en dehors de mon domaine de compétence. ​expertise et acquérir un large éventail de connaissances. On dit que la cafétéria universitaire a inspiré Sa Majesté à former un groupe de quatuor à cordes.


Sa Majesté s'appelait « Hiro » d'après son titre « Hironomiya » et il interagissait souvent avec ses amis en allant de pièce en pièce. Nous sommes allés au pub ensemble et sommes même allés dans une discothèque. Sa chambre était décorée de posters de l'acteur Brooke Shields. Il a acquis des expériences impossibles à obtenir au Japon et a profité de la liberté de ses jours, comme n'importe quel autre étudiant.


Dans son propre livre, Sa Majesté a parlé de sa séparation avec ses amis à la fin de ses études à l'étranger, en disant : « C'était un peu solitaire », et en repensant à ses journées bien remplies à Oxford, en disant : « Je pourrais Je n'ai pas été plus reconnaissant pour leur coopération et leur considération.


Impératrice pratiquant l'aviron


Bien que les horaires ne se chevauchent pas, l'impératrice a également étudié au Balliol College en tant que stagiaire au ministère des Affaires étrangères avant son mariage. Les deux années passées à étudier à l'étranger sont un sujet commun aux deux hommes, et l'Impératrice raconte souvent comment elle a participé à des entraînements d'aviron tôt le matin.


Les études de Sa Majesté à l'étranger, qu'il considère dans son propre livre comme « un précieux souvenir de ma jeunesse », semblent avoir eu une influence sur ses activités ultérieures. Depuis qu'il est prince héritier, lorsqu'il s'est rendu dans des pays étrangers pour promouvoir des amitiés internationales, il a interagi avec des enfants et des étudiants locaux chaque fois que son emploi du temps le permet.


Lors de sa visite au Royal College of Music le 26, il a adressé des mots d'encouragement aux étudiants en disant : « Je vous souhaite tout le meilleur dans vos efforts, s'il vous plaît, prenez soin de vous. » Au V&A Children's Museum, qu'ils ont visité le 27, les enfants ont dit à Leurs Majestés : « Vous avez tellement d'idées merveilleuses. »


Lors d'une conférence de presse précédant sa visite au Royaume-Uni, Sa Majesté a souligné que séjourner dans un pays étranger est une "opportunité unique de sortir du Japon et de jeter un nouveau regard sur le Japon". "J'espère que la jeune génération japonaise continuera à s'intéresser aux pays étrangers et qu'elle aura davantage d'opportunités d'approfondir ses amitiés avec des pays et des peuples du monde entier grâce à des études à l'étranger et à d'autres opportunités", a-t-il déclaré. (Takanobu Iwamura, Londres = Akitoshi Kondo)