2024年6月25日火曜日

🇨🇳中国で日本人母子が襲撃される。日本人学校閉鎖

 

蘇州は上海に近い。

呉越同舟の、呉の国。

絹織物の産地。

東洋のヴェニス。



蘇州で母子襲撃 日本大使館、中国在留邦人に注意喚起:日本経済新聞 https://www.nikkei.com/article/DGXZQOGM250550V20C24A6000000/


北京=田島如生】在中国日本大使館は24日深夜、中国江蘇省蘇州市で日本人の母親と子どもが中国人とみられる男に刃物のようなもので切りつけられて負傷したことを受け在留邦人に注意を呼びかけた。

最近、中国各地の公園や学校、地下鉄で刺傷事件が発生しているとして「外出の際は周囲の状況にくれぐれも留意」するよう促した。

事件は24日午後に起きた。日本人学校のスクールバスを出迎えるところで母子が襲われた。病院で治療を受け、命に別条はない。案内係の中国人女性も刺され、重体という。男は既に当局に身柄を確保され、取り調べを受けている。

これを受け、蘇州の日本人学校は25日を休校にした。中国国内のその他の日本人学校も警備を強化した。事件の背景はまだ不明で、在上海日本総領事館が現地に職員を派遣し、事実関係の確認などを進めている。


[Pékin = Tajima Rusei] Tard le 24, l'ambassade du Japon en Chine a annoncé qu'une mère japonaise et son enfant avaient été blessés après avoir été lacérés avec un objet semblable à un couteau par un homme soupçonné d'être chinois dans la ville de Suzhou, province du Jiangsu, Chine. Les résidents japonais ont été invités à faire attention.


Il a exhorté les gens à « être extrêmement attentifs à leur environnement lorsqu'ils sortent », notant que des agressions au couteau ont récemment eu lieu dans des parcs, des écoles et des métros à travers la Chine.


Les faits se sont produits dans l'après-midi du 24. Une mère et son enfant ont été agressés alors qu'ils rencontraient un bus scolaire venant d'une école japonaise. Il a été soigné à l'hôpital et ses blessures ne mettent pas sa vie en danger. Une guide chinoise a également été poignardée et serait dans un état critique. L'homme a déjà été arrêté par les autorités et est actuellement interrogé.


En réponse à cela, les écoles japonaises de Suzhou ont été fermées le 25. D'autres écoles japonaises en Chine ont également renforcé leur sécurité. Le contexte de l'incident n'est toujours pas clair et le consulat général du Japon à Shanghai a dépêché des fonctionnaires sur place pour confirmer les faits.