2024年7月6日土曜日

🇫🇷🗳️フランス下院選挙 RNはルペン氏が率いる極右政党

 





RNは前党首のマリーヌ・ルペン氏の父親のジャンマリ・ルペン氏が1972年に設立した極右政党「国民戦線(FN)」が前身。FNは反ユダヤ主義や反移民などの主張を掲げていたことで人種差別主義的との批判を受けてきた。2018年に党名を「国民連合(RN)」に改称した。

11年に党首に就任したマリーヌ氏は徐々に過激な主張を抑え、穏健さを演出して有権者の抵抗感を薄める「脱悪魔化」を進めた。移民流入の制限を訴えながらも、露骨な差別発言は避けてきた。現党首は22年に就任したジョルダン・バルデラ氏。SNSでの情報発信にたけており、幅広い層が支持する党へと脱皮を狙う。


Le prédécesseur du RN était le Front national (FN), d'extrême droite, fondé en 1972 par Jean-Marie Le Pen, le père de l'ancienne dirigeante Marine Le Pen. Le FN a été critiqué comme raciste pour ses politiques antisémites et anti-immigration. En 2018, le nom du parti a été changé pour Union Nationale (RN).


Marine, qui a pris la direction du parti en 2011, a progressivement réduit les revendications radicales et promu une approche de « dé-diabolisation » pour présenter la modération et affaiblir le sentiment de résistance des électeurs. Tout en appelant à des restrictions sur l’afflux d’immigrés, il a évité de faire des remarques ouvertement discriminatoires. Le chef actuel du parti est Jordan Bardera, qui a pris ses fonctions en 2022. Le parti est habile à diffuser des informations sur les réseaux sociaux et vise à devenir un parti soutenu par un large éventail de personnes.