2024年7月10日水曜日

🇲🇳🥘🐂Yoshinoya est populaire en Mongolie pour son délicieux bol de bœuf.

 

Des entreprises japonaises comme Yoshinoya Holdings entrent les unes après les autres sur le marché mongol. Le niveau de consommation nationale de la Mongolie s'améliore grâce à une forte croissance économique tirée par l'expansion des exportations de charbon vers la Chine. Nous visons à développer notre activité en nous associant à des entreprises locales et en développant une chaîne de franchise (FC).


``Avant de m'en rendre compte, j'ai commencé à aimer le gyudon et j'ai commencé à en manger de temps en temps.'' Yoshinoya est un restaurant de bols de bœuf situé au centre d'Oulan-Bator, la capitale de la Mongolie. Une femme déjeune avec ses collègues sur une terrasse au bord du parc et parle avec le sourire.


Le prix du set de bols de bœuf, comprenant une soupe miso et un apéritif au concombre, est de 17 000 Tsugrik (environ 800 yens). Le prix du déjeuner dans un quartier d'affaires du centre d'Oulan-Bator est « raisonnable » (utilisateur). Il est peuplé d'hommes et de femmes qui travaillent dans des bureaux gouvernementaux et dans de grandes entreprises.


Yoshinoya ouvrira son premier magasin en Mongolie en tant que magasin franchisé en janvier 2022. Nous avons préparé des bols de mouton et des ensembles de chanko à fondue pour une personne, en gardant à l'esprit les préférences des consommateurs locaux. La popularité des bols de bœuf japonais standards, des bols de poulet teriyaki et des bols de karaage augmente et le restaurant compte actuellement trois magasins.




Take-san, un magasin de ramen dont le magasin principal se trouve dans la préfecture de Nagano, possède également deux magasins FC à Oulan-Bator. Lorsque vous franchissez un grand rideau sur lequel est écrit le mot « Miso », le personnel vous accueillera avec un « bienvenue » et fera la promotion des saveurs de Nagano, par exemple en plaçant des piments shichimi de la longue tradition de la ville de Nagano. établi Yawataya Isogoro sur votre table.


Le « Miso Tonkotsu épicé » et d'autres plats sont populaires, et un membre du personnel masculin déclare fièrement : « Nous sommes particulièrement attachés au même goût que Nagano. » Toyoko Inn, un grand hôtel d'affaires, s'est étendu à Oulan-Bator en 2019 et gagne en popularité grâce à son service de style japonais.


L'économie se porte bien grâce à l'expansion des exportations de charbon vers la Chine. Le taux de croissance du produit intérieur brut (PIB) réel en 2023 a atteint 7 % et les constructions de bâtiments se succèdent à Oulan-Bator. Le PIB nominal par habitant de la Mongolie reste autour de 5 000 dollars (environ 800 000 yens), mais la classe moyenne, qui aime manger au restaurant et pratiquer d'autres activités, est en croissance.


KDDI est entré en Mongolie avec des services de téléphonie mobile dans les années 1990, et la grande banque, Khan Bank, est également affiliée à une société japonaise. Les entreprises japonaises se développent les unes après les autres dans le secteur de la consommation, mais si l'on considère le nombre d'entreprises d'investissement direct par grand pays/région en mars 2011, la Chine compte près de 5 000 entreprises, soit 54 % du total, et le Japon est loin derrière. derrière la Corée du Sud (16%) et seulement 5%.


Concernant les entreprises japonaises qui s'implantent en Mongolie, Kazunori Fujii, PDG du cabinet de conseil local Curios, déclare : « Les clés du succès sont de trouver un partenaire local fiable et d'avoir la force de ne pas se laisser entraîner dans la concurrence des prix avec les entreprises chinoises et coréennes. » "analyser. (Shunsuke Tabeta à Oulan-Bator)