2024年7月15日月曜日

🇯🇵💳Nudge

 

https://nudge.cards/service



Nudge (Chiyoda, Tokyo) est une société fintech émergente qui a commencé à émettre la carte de crédit de nouvelle génération « Nudge » en septembre 2021. Nudge possède un certain nombre de fonctionnalités que l'on ne trouve pas dans les cartes de crédit traditionnelles, telles que l'octroi d'une limite de crédit à chaque utilisateur sur la base d'un examen utilisant l'intelligence artificielle (IA).


Tout d’abord, lorsque le service a démarré, les utilisateurs qui demandaient à rejoindre Nudge à l’aide d’une application dédiée n’avaient pas besoin d’ouvrir un compte bancaire pour les retraits, même s’ils disposaient d’une carte de crédit. Tout ce que vous aviez à faire était d'utiliser un guichet automatique Seven Bank pour rembourser en espèces le lendemain du paiement avec votre carte (actuellement, vous pouvez également rembourser en transférant de l'argent sur un compte bancaire désigné ou en débitant votre compte bancaire).


Nudge n'a aucune notion de limite mensuelle et vous pouvez utiliser jusqu'à 100 000 yens à tout moment tant que vous continuez à effectuer des paiements. "La limite de crédit de la carte (jusqu'à 100 000 yens) sera restaurée pour le montant que vous remboursez, et si vous remboursez avant la fin du mois suivant celui où vous l'avez utilisée, aucun intérêt ne sera facturé", a déclaré Takashi Okita. PDG de Nudge.


Ce qui est encore plus surprenant, c'est que même si vous n'avez besoin que de renseigner votre nom et votre adresse, avec Nudge, vous n'avez aucune information à renseigner lors de la demande d'une carte de crédit traditionnelle, comme le sexe, l'adresse e-mail, le lieu de travail. , revenu annuel, structure familiale, etc. Il n'y en a pas.


Cependant, les utilisateurs peuvent utiliser la carte de crédit à puce IC qui leur est envoyée par courrier après avoir fait une demande pour effectuer des paiements dans les magasins ou via le commerce électronique (EC), tout comme les cartes de crédit traditionnelles. Grâce à une application dédiée, vous pouvez gérer et afficher des informations telles que le montant que vous avez payé avec votre carte et le montant qu'il vous reste à dépenser en temps réel.






Cibler les jeunes dans la vingtaine et la trentaine


Nudge cible les jeunes dans la vingtaine et la trentaine comme principal groupe cible. Il cible en particulier les personnes qui n'ont pas pu posséder de carte de crédit pour des raisons telles qu'elles étaient trop jeunes, et les personnes qui sont « orientées vers l'argent liquide » et qui ont évité d'utiliser des cartes de crédit parce qu'elles ne savent pas combien elles ont. utilisé ou combien sera retiré de leur compte bancaire.


Si ces jeunes commencent à utiliser des cartes de crédit et que le marché des cartes de crédit lui-même se développe, il est fort probable que même les jeunes qui n'ont aucun lien avec les cartes de crédit soient disposés à en posséder. La stratégie est que Nudge soit l'option numéro un lorsque cela se produit.


Par exemple, M. O, un étudiant de 21 ans qui utilise Nudge pour payer en moyenne 50 000 à 60 000 yens par mois, a déclaré : « J'ai postulé et j'ai commencé à utiliser Nudge à l'âge de 18 ans. que je pouvais gérer mes paiements », explique-t-il pourquoi il a choisi Nudge.


M. K, un étudiant qui a également commencé à utiliser Nudge à l'âge de 18 ans et a maintenant 19 ans, a également déclaré : « Vous pouvez immédiatement recevoir des notifications sur combien vous avez dépensé, combien vous avez dépensé sur l'application afin que jusqu'à présent, combien vous pourrez utiliser à l'avenir, etc. C'est aussi agréable de pouvoir gérer mes paiements par carte de crédit. Je continuerai à l'utiliser comme carte principale, car je dépense en moyenne environ 100 000 yens par mois."


En regardant le montant dépensé sur Nudge, 41,2 % du montant est dépensé par des adolescents (à fin mars 2024). L’adhésion étant limitée aux personnes de plus de 18 ans, on calcule que plus d’un tiers du montant total dépensé est effectivement dépensé par des utilisateurs âgés de 18 et 19 ans. Près de trois ans se sont écoulés depuis le lancement du service, et on peut dire que l'objectif de Nudge d'attirer les jeunes, en particulier ceux qui n'ont aucun lien avec les cartes de crédit, est au rendez-vous.