2024年7月17日水曜日

🇯🇵🏦Mizuho Financial Group prendra en charge les frais de l'étude.


En juillet, Mizuho Financial Group (FG) a lancé un système pour encourager les salariés à s'améliorer. Jusqu'à 400 000 yens par an seront versés aux employés qui prendront l'initiative de rechercher l'apprentissage nécessaire et d'agir. Nous réviserons l'ensemble des avantages sociaux pour offrir des avantages égaux à tous les employés et passerons à un système axé sur l'investissement dans les employés qui continuent de faire des efforts pour apprendre.


Le nouveau système se compose d'un « Fonds d'apprentissage », qui finance les dépenses d'auto-apprentissage, et d'un « Fonds de certification », qui offre des incitations à l'obtention de qualifications. Environ 45 000 personnes, parmi lesquelles les salariés du groupe et les contractuels, seront concernées. Mizuho FG prévoit d'investir 10 milliards de yens dans le capital humain, à partir duquel elle générera des fonds.


En plus des frais de scolarité des écoles de langues et des études supérieures, le Fonds Manabi subventionnera jusqu'à 150 000 yens pour des cours par correspondance en ligne et des applications d'apprentissage sur smartphone. Jusqu'à 50 000 yens seront fournis pour acheter les livres nécessaires à l'étude.


Le fonds de qualification fournit jusqu'à 200 000 yens pour réussir une qualification. Par exemple, les qualifications recommandées par chaque division sont éligibles, telles que celles d'analyste en valeurs mobilières américaines pour la division de marché et d'expert-comptable américain pour la division financière. Selon les qualifications, le montant payé peut atteindre jusqu'à quatre fois le coût réel.




Si vous réussissez plusieurs diplômes en un an, vous pourriez recevoir une récompense de plus de 200 000 yens.




Le système précédent se positionnait comme un système de protection sociale pour tous les salariés. Des points de bien-être sont attribués à chaque employé et des points sont déduits en passant des examens médicaux et en achetant du matériel pédagogique. Le choix des prestations sociales était laissé à la discrétion de chacun et le montant versé était d'environ 50 000 yens.


La création du Fonds de formation et de qualification fait partie d'un nouveau système de gestion du personnel qui a été complètement transféré à partir de juillet. Le système du personnel des cinq sociétés du groupe, dont les banques, les fiducies et les sociétés de valeurs mobilières, a été standardisé et la rémunération est déterminée en fonction du degré de réalisation des objectifs et du rôle joué, indépendamment de l'âge ou d'autres facteurs. L’objectif est d’encourager les collaborateurs à réfléchir de manière indépendante à leur propre carrière et à continuer à apprendre avec enthousiasme.


De nombreuses banques ont mis en place des systèmes pour offrir des incitations financières à ceux qui réussissent les qualifications et les examens prescrits. Par exemple, Sumitomo Mitsui Banking Corporation dispose d'un système qui réduit une partie de la charge financière requise pour les études lorsqu'une personne obtient un diplôme. Mizuho le présente sous la forme d'un fonds et affirme qu'aucune autre entreprise ne dispose d'un système de remboursement des dépenses.