2024年7月5日金曜日

🇨🇳中国 蘇州

 

【上海=共同】中国江蘇省蘇州で日本人母子が中国人の男に刃物で切り付けられた事件で、男を阻止しようとして刺され死亡したバス案内係の中国人女性、胡友平さん(54)の葬儀が28日、市内の葬儀場で執り行われた。地元メディアが29日伝えた。

遺族は地元メディアを通じて、各方面から哀悼の言葉が寄せられ寄付の申し出もあったことに感謝したとしつつ「正義と思いやりのある人ならば同じ選択をしただろう。寄付は受け取らないことに決めた。静かに故人の冥福を祈りたい」とのコメントを発表した。

母子は日本人学校のスクールバスを待っていた際に切り付けられた。新華社電は、胡さんが男を背後から抱えて止めようとしていなければ「さらに多くの負傷者が出ていた」との目撃者の証言を報じていた。

事件は24日発生。日本人の30代女性と未就学の男児が男に刃物で切り付けられ負傷した。男は直後に警察に拘束された。胡さんは26日に死亡した。


[Shanghai=Kyodo] Funérailles de Hu Youping (54 ans), un guide de bus chinois qui a été poignardé à mort alors qu'il tentait d'arrêter un Chinois à Suzhou, province du Jiangsu, où une mère japonaise et son enfant ont été lacérés avec un couteau par un Chinois homme. La cérémonie a eu lieu le 28 dans une maison funéraire de la ville. Les médias locaux l'ont rapporté le 29.


La famille a exprimé sa gratitude à travers les médias locaux pour les condoléances et les offres de dons de toutes parts, mais a déclaré : « Une personne empreinte de justice et de compassion aurait fait le même choix. Nous avons décidé de ne pas accepter de dons. » priez tranquillement pour l'âme du défunt.


La mère et l'enfant ont été lacérés alors qu'ils attendaient le bus scolaire japonais. L'agence de presse Xinhua a cité un témoin disant que si Hu n'avait pas tenu l'homme par derrière et tenté de l'arrêter, "beaucoup plus de personnes auraient été blessées".


Les faits se sont produits le 24. Une Japonaise d'une trentaine d'années et un garçon d'âge préscolaire ont été lacérés et blessés par un homme armé d'un couteau. L'homme a été arrêté par la police immédiatement après. Hu est mort le 26.