2024年7月3日水曜日

🇯🇵💴警察庁の露木長官からお報せ Annonce du commissaire Tsuyuki de l'Agence nationale de la police

 


約20年ぶりとなる新紙幣発行が7月に始まることを受け、警察庁の露木康浩長官は20日の定例記者会見で、発行に便乗して「従来の紙幣は使えなくなるとうそをつき、新紙幣との交換名目でだまし取る詐欺が発生する恐れもある」と述べ、注意を呼びかけた。

露木長官は「従来の紙幣が今後使えなくなるということはあり得ない」と強調。「社会や経済の安定を維持するには通貨に対する公共の信用が極めて重要だ」とし、「不審な通貨を見つけた場合には、直ちに警察や日本銀行に届け出をしていただきたい」と偽造紙幣にも注意するよう訴えた。

紙幣デザインの刷新は2004年以来で、1万円札、5千円札、千円札の3種類が対象。偽造防止策としては、肖像の3D画像が回転するように見えるホログラム技術を世界で初めて採用する。



Alors que l'émission de nouveaux billets devrait commencer en juillet pour la première fois depuis environ 20 ans, le commissaire de la police nationale, Yasuhiro Tsuyuki, a déclaré lors d'une conférence de presse régulière le 20 que de nombreuses personnes ont profité de l'émission et ont menti, en disant : « "Les anciens billets ne seront plus utilisables." Il existe également un risque d'escroqueries frauduleuses sous prétexte d'échanger des billets contre de nouveaux billets, a-t-il déclaré, appelant à la prudence.


Le directeur Tsuyuki a souligné : « Il est impossible que les billets de banque conventionnels deviennent inutilisables à l'avenir. » "La confiance du public dans la monnaie est extrêmement importante pour maintenir la stabilité sociale et économique", a-t-il déclaré, ajoutant : "Si vous trouvez une monnaie suspecte, veuillez la signaler immédiatement à la police ou à la Banque du Japon". les gens doivent faire attention.


La refonte des billets de banque est la première depuis 2004 et s'applique à trois types : le billet de 10 000 yens, le billet de 5 000 yens et le billet de 1 000 yens. En guise de mesure de prévention contre la contrefaçon, ce sera le premier au monde à utiliser la technologie des hologrammes, qui donne l'impression que l'image 3D d'un portrait tourne.