2024年8月25日日曜日

🇺🇸🛸🚀Les retards dans le retour du vaisseau spatial Boeing jettent le doute sur le plan

 

Le Starliner, un nouveau vaisseau spatial habité développé par Boeing, qui s'est connecté à la Station spatiale internationale (ISS) début juin, a connu un dysfonctionnement et n'est pas en mesure de revenir sur Terre. Dans une interview accordée au Nihon Keizai Shimbun, l'ancien astronaute de l'Agence japonaise d'exploration aérospatiale (JAXA) Soichi Noguchi a déclaré : « Des nuages ​​sombres planent sur le plan lui-même et il y a des points d'interrogation. » Les questions et réponses sont les suivantes.


--Deux astronautes sont arrivés à l'ISS à bord du Starliner et neuf personnes y séjournent, soit plus que les sept habituels. Les infrastructures telles que la nourriture et l’eau peuvent-elles être entretenues ?


"Il n'y a pas de problème. Concernant le fonctionnement de l'ISS, il y a eu une crise dans laquelle la navette spatiale de la NASA et le Soyouz russe ont été impliqués dans des accidents, rendant impossible le transport de stocks. Oui, il y a un un navire de ravitaillement arrive une fois tous les deux mois.


"Nous disposons d'une grande quantité d'oxygène, y compris pour les expériences. Nous réutilisons l'eau et disposons de réserves, donc il n'y a pas de pénurie d'oxygène. La nourriture est devenue un sujet de discussion lors du retrait de la navette spatiale et de l'accident de Soyouz. Quand j'étais actif , Il y avait une règle de réserver un minimum de 2 190 jours de fournitures pour chaque personne. Dans le passé, ils devaient réapprovisionner les fournitures pendant 2 400 jours à la hâte, il restait donc une grande quantité d'équipement sur l'ISS. C'est bien, par exemple, ils ont en stock plusieurs années de filtres de climatiseur.




"Le problème, c'est l'état mental des astronautes. Leur moral sera-t-il maintenu alors que leur séjour est censé durer une semaine, mais qu'il se transforme en trois mois ? Pour les autres astronautes, le nombre d'astronautes est passé de sept à neuf. C'est un plus en termes d'augmentation de main d'œuvre, mais cela signifie aussi plus de travail pour entretenir les équipements.


--Combien de temps les astronautes peuvent-ils rester sur l'ISS ?


"Un séjour de six mois peut parfois être prolongé de six mois supplémentaires. Au cours des dernières années, les astronautes y sont restés un an presque chaque année. Il existe des données médicales sur les personnes restant dans l'espace pendant six mois, mais à l'avenir, si Si vous visez Mars, on dit que le voyage dure trois ans. Les États-Unis et la Russie souhaitent collecter des données sur un séjour d'un an. Les astronautes actuels sont prêts à rester un an, selon la situation. je pense qu'il va à l'ISS."




--Le vaisseau spatial Crew Dragon de SpaceX devrait se diriger vers l'ISS à la mi-août. Quel est l’impact de l’amarrage à l’ISS ?


"Il y a un endroit sur l'ISS qui est facile à amarrer. Il est courant qu'un vaisseau spatial précédemment amarré quitte son emplacement pour qu'un nouveau vaisseau spatial arrive. Cependant, Starliner a laissé échapper de l'hélium lors du lancement. À son arrivée à l'ISS, une anomalie s'est produite. découvert dans le système de propulsion pour le contrôle d'attitude. Une fois que l'ISS sera désamarrée et déplacée vers un autre emplacement, ce sera une tâche de contrôle d'attitude. Bien qu'il y ait un point d'interrogation sur le contrôle d'attitude, ils sont autorisés à effectuer cette tâche. Est-ce possible ? Les vaisseaux spatiaux SpaceX peuvent être amarrés dans des zones difficiles à amarrer. Ce n'est pas facile, mais demandez-vous une méthode gênante ?"


--S'il est difficile de revenir en Starliner, comment les astronautes reviendront-ils sur Terre ?


"Si nous ne revenons pas sur le Starliner, nous abandonnerons le projet Starliner et ce sera notre décision finale. Le Crew Dragon de SpaceX peut accueillir quatre personnes, mais en libérant de l'espace de chargement, il peut accueillir jusqu'à sept personnes. Là est un moyen de démonter du matériel expérimental, d'installer des sièges et de le lancer à des fins de sauvetage. SpaceX est le bienvenu, mais la NASA devra prendre une décision politique.


--Que pensez-vous de l'exploitation future de Starliner ?


"Il s'agit d'un vol d'essai, et le réussir avec un score parfait mènera à une opération à grande échelle. Des nuages ​​​​sombres pèsent sur le plan Starliner lui-même et des points d'interrogation sont attachés. Si nous pouvons revenir, nous procéderons au prochain mesures, y compris enquêter sur la cause. » Toutefois, si nous abandonnons le voyage de retour et l'abandonnons, nos partenaires internationaux pourraient dire : « Nous ne voulons pas le prendre à bord », et nous pourrions ne plus être en mesure de le faire. utilisez-le comme vaisseau spatial pour voyager vers et depuis l'ISS.