2024年8月19日月曜日

🇺🇸🗳️アメリカ民主党大会開幕 ハリス氏結束 Début de la Convention démocrate américaine

 

米民主党大会が開幕へ ハリス氏「打倒トランプ」へ結束:日本経済新聞 https://www.nikkei.com/article/DGXZQOGN182Q80Y4A810C2000000/


【ワシントン=飛田臨太郎】米民主党の全国大会が19日、中西部イリノイ州シカゴで開幕する。大統領候補に指名されたハリス副大統領が指名受諾演説に臨み、共和党のトランプ前大統領に勝利するため、結束を呼びかける。事実上の選挙公約となる党の政策綱領も採択する見通しだ。

大会は22日までで、ハリス氏は最終日に演説する。副大統領候補のウォルズ・ミネソタ州知事は21日に登壇する。両者は目指す国家像や経済・外交の政策を説明する。

民主党員が全米から参集し、対トランプ戦略を擦り合わせる。ハリス氏は検事出身の経歴を前面に打ち出し、トランプ氏を「犯罪者」と断じる。自身を「未来」、トランプ氏を「過去」と置き換えて対比し、78歳のトランプ氏の高齢問題にも焦点をあてようと試みる。

党の政策綱領はバイデン大統領が選挙戦から撤退を表明する前の7月に素案をまとめた。北大西洋条約機構(NATO)の強化や富裕層増税などを盛り込んだ。ハリス氏の独自色がどのように加わるかが焦点となる。

民主党の多くの有力政治家も出席する。バイデン氏は19日に演説する。オバマ、クリントン両元大統領のほか、クリントン元国務長官やペロシ元下院議長らも集う。バイデン氏の撤退論で揺らいだ党内の結束を確認する場ともなる。

会場周辺ではバイデン政権のイスラエル支援に抗議する大規模デモが計画されている。混乱が生じないよう、民主党は地元警察と協力し、厳重な警備体制を整える。


共和党は7月の党大会でトランプ氏とJ・D・バンス上院議員を正副大統領候補に指名した。11月の投票日まで2カ月半ほどとなり、選挙戦はいよいよ佳境を迎える。


[Washington = Rintaro Tobita] La convention nationale du Parti démocrate américain s'ouvrira le 19 à Chicago, dans l'Illinois, dans le Midwest. La vice-présidente Harris, qui a été nommée candidate à la présidentielle, prononce son discours d'acceptation de sa nomination et appelle à l'unité pour vaincre l'ancien président républicain Trump. Le parti devrait également adopter une plateforme politique qui deviendra de facto une promesse électorale.


La convention se termine le 22 et Harris prononcera un discours le dernier jour. Le candidat à la vice-présidence Walz, gouverneur du Minnesota, montera sur scène le 21. Les deux partis expliqueront l’image nationale qu’ils souhaitent ainsi que leur politique économique et étrangère.


Les démocrates de tout le pays se réuniront pour discuter des stratégies contre Trump. Harris utilise son expérience de procureur pour condamner Trump comme un « criminel ». En se comparant au « futur » et Trump au « passé », il tente également de se concentrer sur le problème du vieillissement de Trump, qui a 78 ans.


Le programme politique du parti a été rédigé en juillet, avant que le président Biden n'annonce son retrait de la campagne. Il comprend des mesures visant à renforcer l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN) et à augmenter les impôts des riches. L'accent sera mis sur la manière dont Harris ajoutera son propre style unique.


De nombreux dirigeants politiques du Parti démocrate seront également présents. Biden prendra la parole le 19. Outre les anciens présidents Obama et Clinton, l'ancienne secrétaire d'État Clinton et l'ancienne présidente de la Chambre Pelosi seront également présentes. Ce sera aussi l'occasion de confirmer l'unité au sein du parti, ébranlée par le projet de retrait de Biden.


Une manifestation à grande échelle est prévue à proximité du lieu pour protester contre le soutien de l'administration Biden à Israël. Pour éviter le chaos, le Parti démocrate travaillera avec la police locale pour mettre en place un système de sécurité strict.




Le Parti républicain a nommé M. Trump et le sénateur J.D. Vance comme candidats à la présidentielle lors de sa convention en juillet. A environ deux mois et demi du jour du scrutin de novembre, la campagne électorale atteint enfin son point culminant.